numérologue de l'intériorité

La Numérologie de l’Intériorité-Partie 1

Qu’est-ce que la Numérologie de l’Intériorité ?

La Numérologie de l’intériorité est un véritable chemin de connaissance de soi-même. Celui qui connait ses nombres devient le maître de «sa» vibration intérieure.
Il est alors capable d’être en relation avec son âme et de connaître le but de son incarnation. Il peut  réaliser son unité spirituelle en totale harmonie et équilibre avec son humanité.

La clef des nombres est la clef de sa vie. Elle est une vibration et une expression d’amour et de lumière.
La Numérologie de l’Intériorité est une science universelle de chiffres, de symboles, de cycles et de vibrations cosmiques.

 L’origine de la Numérologie de l’Intériorité

VisageElle provient des enseignements ésotériques des anciens Hindous. Les connaissance ésotériques des Hindous et des Tibétains viennent, en grande partie d’une civilisation, aujourd’hui disparue, La Lémurie, ou encore Mu, la Mère patrie qui se trouve dans l’océan Pacifique.  Celle-ci sombre il y a plusieurs dizaines de milliers d’années après.

L’origine de la Numérologie remonte à l’antique civilisation de l’Atlantide. Cette dernière disparaît et sombre aussi sous les eaux il y a des milliers d’années.

La Numérologie est alors codifiée et popularisée par le grand Initié Grec Pythagore. Ce mathématicien-philosophe est né vers 572 avant J.-C. à Samos.
Il reçoit pendant vingt-deux ans les enseignements des prêtres initiés de Memphis, en Égypte. Déporté à Babylone, il continue à étudier auprès des Chaldéens.

Plus tard, il fonde une école, « La Sainte Tétraktys ». Il crée la table de multiplication, le théorème du carré de l’hypoténuse et découvre le Nombre d’Or : 1,618. Pour lui, manier les nombres pour appréhender notre univers, c’est assimiler la connaissance, c’est découvrir ce que nous sommes.

Pythagore parle de cycles, de récurrences et de vagues d’énergie qui existent avant l’aube de l’humanité. Il dit que nos chemins de vies reflètent certaines grandes Lois Éternelles à l’intérieur même des mécanismes et des mystères de la vie. En étudiant les formes et les fréquences fondamentales, il découvre des relations jusque-là insoupçonnées entre l’esprit et la matière.
Pour lui, le nombre est une émanation de Dieu, doté de puissantes vertus.

But de la Numérologie de l’Intériorité

C’est aider l’individu à découvrir le but de sa vie afin de lui permettre de s’orienter vers une voie de plein épanouissement et d’exprimer son potentiel créateur.

La Numérologie de l’Intériorité se révèle à lui-même, afin qu’il soit capable de trouver sa propre vérité. L’individu pourra exprimer sa voie spirituelle qui lui est propre, harmonisée dans son humanité.
Naturellement, l’être qui aura découvert par les nombres de l’intériorité, pourra les mettre en pratique et, devra faire un travail sur lui-même, afin de réaliser sa véritable transformation et évolution constructives et lumineuses.

Qu’est-ce étudier un thème de Numérologie de l’Intériorité ?

C’est dresser avant tout une vue d’ensemble de la vie du consultant. Il est à noter que les nombres d’un thème numérologique ne représentent pas une fatalité, mais une destinée offrant l’opportunité de progresser.
On conserve toujours le libre arbitre et on choisit de s’en servir ou l’ignorer. Cependant, ces nombres peuvent nous éclairer sur nous-même, révéler des données bien précises sur des temps forts de notre destin.

Sans oublier qu’ils peuvent mettre à jour les perturbations ou les dysfonctionnements de la personnalité. Ils nous aident aussi à mieux appréhender notre vie et à approfondir la connaissance de notre humanité et apprendre comment la maîtriser et exprimer notre âme et plein potentiel.

Comment se présente un thème numérologique ?

Deux étapes sont prises en compte :

Il y a d’abord l’étude des nombres fondateurs de notre vie. Celle-ci est réalisée à partir des nombres de la date de naissance.

Ensuite, on procède à l’étude psychologique de la personnalité. On utilise alors les lettres de tous les prénoms et du nom de famille qui ont une valeur numérique.
La trame principale de notre vie commence avec le premier nombre qui est le nombre du Chemin de Vie ou Destin, calculée avec la date de naissance. Ce dernier est ensuite divisé en trois cycles ou apogées. Puis, ces trois cycles se subdivisent à leur tour en quatre cycles de Réalisations.
Toutes ces périodes, qui sont des étapes ou marches à franchir, affrontent le Défi du Chemin de Vie, qui est un choix de l’âme pour évoluer spirituellement.

Que peut nous apporter la Numérologie de l’Intériorité dans notre existence ?

La vie est un enchantement de mouvements biologiques programmés (ADN) et d’actions à mener. Il faut savoir se positionner en utilisant les nombres qui faciliteront l’intégration dans le mouvement de la vie elle-même.
La place d’un nombre dans le thème déterminera effectivement des opportunités du moment d’un cycle avec ses particularités suivant l’âge.

C’est un outil de progression dans notre existence. On peut prendre les choses en mains et franchir harmonieusement les étapes de notre vie.
Les nombres nous donnent également la possibilité d’affronter les difficultés et nous y préparer même quand elles sont annoncées. Ils nous offrent la chance inouïe de connaissance de soi et de maîtrise de notre vie en vue de son accomplissement.

Comment optimiser cet outil ?

Nous ne recevons pas par hasard différents prénoms et un nom de famille. Avant de nous incarner, nous choisissons cette dernière pour des raisons bien précises correspondant à nos vibrations. Ces nombres possèdent ainsi une puissance et une signification intrinsèques qui sont le sens et le but mêmes de notre existence terrestre.

Chaque lettre qui compose notre personnalité a une valeur numérique et une valeur psychologique propres. La présence ou l’absence de lettres dans le thème va nous permettre en effet de dresser notre portrait psychologique (manques/faiblesses ou acquis/forces). On accède alors à une meilleure compréhension de nos mécanismes intérieurs et les impulsions de nos motivations.

Connaissant nos forces et nos faiblesses, le consultant, peut vérifier le bien fondé des sentiments qu’il abrite inconsciemment. Il évitera des comportements parfois excessifs ou malheureux, qui desservent son âme et contrarient sa destinée heureuse.


La deuxième partie de l’article sera publiée ultérieurement.

 

11 thoughts on “La Numérologie de l’Intériorité-Partie 1

  1. Merci Anatto de nous faire prendre conscience de notre mathématique intime. Logique des suites de nombres présente dans tous les aspects de la vie (je me réfère à Grabovoi), aussi aux logarithmes, etc.

    1. Oh que oui… Merci d’apporter ta petite touche à l’édifice du Cercle 1. Je parlerai aussi un jour de notre ami Grabovoi… Son travail est effectivement très intéressant et me passionne.

  2. Merci beaucoup Anatto pour cet article très intéressant sur la numérologie de notre intimité.
    Bien chaleureux remerciements

  3. « C’est super cet article tu sais Anatto. J’adore comment tu présentes et parles de la Numérologie.
    Depuis que j’avais eu mon thème de ta part, tu as permis que la numérologie de l’intériorité entre dans ma vie et ne la quitte plus… oui, oui, c’est vrai….
    Elle est un tel support de connaissance de soi, que cela a transformé ma façon de voir la vie, le monde, les gens et même de me comprendre mieux moi-même, ce qui à l’époque, n’était pas une mince affaire ! Ah Ah !!!!
    Depuis, cela m’a beaucoup aidée, tellement que j’ai pu changer et améliorer certains points faibles. Il reste du travail à faire et te consultant régulièrement, j’avance. Je te remercie infiniment. Félicitations encore pour ton article. Je le trouve vraiment très complet et super intéressant. Je languis la suite…. Bien à toi fraternellement. Shanti Om »

    1. Bonjour Shanti ! Que d’éloges que je prends comme un encouragement à continuer à transmettre ma passion de la Numérologie et de l’Intériorité aussi ! Je connaissais un peu ton intériorité et je suis heureux que ton thème t’ait aidée à t’améliorer. C’est vraiment le but. Continue. N’hésite pas. Toujours heureux d’échanger avec toi. A très bientôt. Namasté.

  4. Merci, Anatto,
    Je ne suis pas dans une voie de connaissance mais par intuition, je sens la vérité de cette numérologie de l’intériorité. Je t’embrasse en t’envoyant tous les rayons d’un coeur ouvert à l’immensité. Shantal

  5. Bonjour Shantal,
    Merci pour ton bienveillant message. L’intuition et la connaissance ne sont-elles pas toutes deux des expressions libres et ouvertes sur la conscience transcendante d’amour et de l’intelligence divines ? Toute individualité est venue exprimer un rayon du grand soleil divin universel, celui qui brille dans notre coeur, notre âme. Tu vois c’est la même chose en finalité, quand on se situe dans l’universalité de l’être, qui est la vie elle-même. Merci pour ce que tu es et le divin que tu exprimes si joliment, créativement et poétiquement. Le monde a besoin de beauté naturelle et spirituelle comme toi… Bien à toi artistiquement. Une âme sensible. Anatto

    1. Merci, Anatto
      Je suis toujours émerveillée par la similitude entre des voies qui semblent diverger, mais ce n’est qu’une apparence, bien sûr..La science et la poésie, loin de s’opposer, tissent ensemble un merveilleux chant englobant la création entière. Je souhaite à ton site une fécondité de chaque instant, nourrie de liens amicaux et spirituels. En communion de beautés. Shantal

  6. hello Anatto !
    Merci pour mon Thème numérologique. Tu m’as appris énormément sur moi-même et plus fort encore, tu m’as permis de commencer ce travail de guérison et de réparation de mon passé, en comprenant tout ce que j’ai vécu et surtout en découvrant la “belle personne” que j’étais en mon âme. Je ne l’oublierai car j’ai pu découvrir que tout ce que tu avais écrit sur moi, sans me connaître, était si vrai, et en plus, j’étais en train de commencer à le vivre. Que de réjouissances, que d’espérances mais aussi quel beau chemin que ton Thème-T’aime m’a offert comme perspectives d’avenir!!! J’ai aussi eu la joie de rencontre la “belle” personne que tu étais et je suis contente de te connaître. Merci pour ces beaux partages, de t’être déplacé et d’avoir passé une si belle soirée “de rigolade” autour de mon thème. Merci pour ta patience, ta générosité, et ton sourire. A très bientôt. Je te tiendrai informé de tout ce que ce thème révèlera encore et surtout pour toutes les manifestations qu’il opèrera dans ma vie. Je peux le dire, comme TU L’ECRIS, c’est bien un Thème de l’INTERIORITE. Bises

  7. Merci chaleureusement pour l’article que tu as déposé ce jour sur mon site et se rapportant à la numérologue de l’intériorité. Je suis aussi en joie d’apprendre que ce thème t’a apporté et t’apportera en devenir de “nombreuses pistes” dans la connaissance et la re-connaissance de toi-même. Tu es une “belle personne”… Quand j’ai été à la rencontre des vibrations de tes lettres et chiffres, mon plexus vibrait lumineusement et je te connaissais pourtant pas. Ce fut bien agréable. Nous nous sommes rencontrés récemment et j’ai réalisé que je m’étais pas trompé en analysant ton thème. Que le joie t’accompagne tout au long de ce merveilleux chemin qui est le tien !
    Tout le meilleur pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *