Psycho-energétique

La Psycho Énergétique

La Psycho Énergétique est une méthode simple, rapide, pratique, accessible à tous et nous aide à changer positivement notre vie.

Pourquoi la Psycho Énergétique est-elle une méthode simple ?

La Psycho Énergétique permet de gérer instantanément les émotions ponctuelles. De plus, elle accepte de traiter des états émotionnels  récurrents, bien installés, parfois ancrés profondément dans le mental.
Cette technique nous aide à surmonter dépressions, obsessions, anxiétés, peurs… Elle contribue également à atténuer l’impact émotionnel qui entre en compte dans de nombreuses maladies psychosomatiques, entre autres : eczéma, psoriasis, ulcère de l’estomac, colite… facilitant ainsi la guérison de celles-ci…

Pourquoi est-elle une méthode rapide ?

psycho énergétique 1En l’utilisant, en quelques minutes, le patient retrouvera un certain équilibre de ses énergies. Il gèrera aussi plus facilement « aux moments délicats » qui se présenteront à lui.
Cette méthode est accessible à tous. Des points d’acupuncture précis sont utilisés, issus de protocoles bien spécifiques, aidant ainsi à libérer le mental émotionnel, à apaiser l’esprit et le corps.
Aucune connaissance préalable n’est requise pour la pratiquer. Pas besoin de savoir médical, psychologique, anatomique ou autre. On peut également se l’appliquer à soi-même facilement car tous les points sont accessibles.

Pourquoi est-elle une méthode pratique ?

Elle ne nécessite aucune préparation ni aucun rituel. On peut l’utiliser à n’importe quel moment de la journée, dans l’incognito le plus complet.

Autre avantage et non des moindres, elle peut être pratiquée sur d’autres personnes pour les aider.

Qu’elle est l’importance de cette technique ?

psycho énergétique 2On s’aperçoit qu’elle nettoie en profondeur le subconscient – mémoire des vies passées – engrangées depuis le début de l’humanité et l’inconscient – individuel et collectif – provenant de cette vie (généalogie, enfant intérieur, refoulement, éducation…). Soulagé de ces pressions intérieures qui pesaient sur sa conscience, le patient découvre en fin de séance, un réel dégagement et apaisement.

A ne pas négliger…

Il est important de souligner et de commencer, par soigner l’esprit. En effet, le corps ne doit pas être traité séparément de son âme. Le but de cette pratique étant de permettre à l’esprit et au corps, de retrouver une santé florissante. Ce serait une erreur de diviser l’âme, l’esprit et le corps, qui forment une unité globale (holistique).

J’ajouterai encore, que ces protocoles bien spécifiques, pratiqués avec vigilance et discipline, retentiront non seulement sur la vie psychique du patient, et en conséquence, sur le bon fonctionnement de ses organes vitaux.
En définitive, le  corps reprendra le contrôle inné de sa santé. L’énergie circulera de nouveau normalement  et librement. Le soulagement sera immédiat.

 

5 thoughts on “La Psycho Énergétique

  1. Hello Artisan du Bien-être !
    Je réagis immédiatement à ton bel article, d’autant plus que j’ai reçu ce soin de ta part, et que ce qu’il a produit sur moi, est vraiment d’une efficacité redoutable. En effet, après le soin, le lendemain, je traversais une libération émotionnelle. Je n’ai pas la connaissance de tout ce qui est remonté, mais j’ai bien senti que j’étais libérée de quelque chose de très profond et de pesant.
    Mais le plus étonnant encore, et je ne m’y attendais certainement pas, c’est venu libérer une mémoire très douloureuse, qui inhibait ma sexualité (attouchements pendant l’enfance). Et j’ai pu, avoir à 56 ans – cela valait le coup d’attendre un tel Artisan du Bien-Etre pour cela, et je ne regrette pas, vous pensez bien ! : J’ai eu ma première jouissance vaginale….
    Que dire sur l’efficacité de ce traitement complet qui atteint des profondeurs insoupçonnées, qui m’a permis de retrouver une vitalité et une joie de vivre, une confiance en moi, et me sentir tellement plus légère aussi, pour les partager avec autrui.
    Un très grand merci à toi et je conseille ce soin, car il est fait par un Etre d’Amour qui donne tout de lui-même avec une telle générosité….

    1. Oh la la ! Que d’éloges et que d’encouragement pour cette pratique exceptionnelle, je l’avoue. Et puis, que dire sur ta libération mémorielle sinon, que je suis tellement heureux pour toi, que tu aies pu recevoir une guérison de ton enfant intérieur, par ce soin. Avec humour et légèreté, sans aucune connotation, je te souhaite beaucoup de plaisir et encore plus de joie de vivre.
      Et qui sait, ce que te réserve la prochaine séance, peut-être le nirvana !
      Merci de t’être livrée intimement. Cela me touche beaucoup de savoir que j’ai pu t’aider à ce niveau-là.Et heureusement que c’est l’énergie universelle elle-même qui décide de tous ces résultats. Cela vaut tout l’or du monde et ce n’est rien que cette réjouissance-là que je fais ce métier et que j’alimente ce blog : pour ce partage. Bien à toi et à très bientôt dans mon cabinet. Et au plaisir de te revoir et de t’accompagner plus loin vers une vie de joie.

  2. Merci pour cet article passionnant… et le commentaire… ne peut que me faire regretter d’habiter trop loin pour pouvoir bénéficier de tes mains magiques. Belle continuation à toi et Bravo pour tout ce que tu donnes et procures dans la lumière de l’Amour.

  3. Merci ce m’avoir fait apercevoir cette nouvelle méthode.
    Je suis à la recherche d’une thérapie combinant psychologie et points d’accu-pressure.
    Connaîtrais-tu un thérapeute à Bruxelles ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Kathy,
      Merci pour ton commentaire. Je suis ravi que tu sois passionnée de thérapie énergétique. Il y a de très nombreux ouvrages sur le sujet. Il y en a tellement, qu’en fait, je ne peux que te conseiller d’aller fouiner sur internet, ou dans les librairies. Car en fin de compte, tu peux devenir ton propre thérapeute pour démarrer, tout en sachant qu’aucun ouvrage ne sera jamais complet. Il t’en faudra plusieurs pour trouver ta propre méthode. Concernant un thérapeute à Bruxelles, cherche dans les rubriques : bioénergéticien, acupuncteur, et vois ceux qui pratiquent la psycho-énergétique, car pour ma part, je n’en connais aucun. Je te souhaite de tout coeur de trouver ce que tu cherches. Dommage que tu sois si loin de mon cabinet, mais si tu passes dans la région, je serai heureux de te prodiguer un soin. Alors, n’hésite pas.
      En ce qui me concerne, la méthode que je pratique sur mes patients est le fruit de plusieurs formations, de ma propre quête, de nombreuses lectures, qui aujourd’hui me permettent d’exercer une synthèse qui me correspond et efficace. Comme tu le sais sans doute, il y autant de méthodes que de thérapeutes et chacun est unique. Le plus important est d’être en accord avec ce que l’on fait, qui est en réalité ce que l’on est, dans notre âme qui ainsi s’exprime et se réalise au service d’autrui et de l’évolution du monde.
      Beaucoup de bonheur à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *