les-mains

Les mains expriment notre intelligence…

Les mains sont en relation directe avec notre cerveau et en constituent les extrémités nerveuses. Elles expriment notre intelligence et font valoir nos compétences, notre savoir-faire dans de multiples fonctions ou domaines manuels, artistiques, professionnelles ou sensitives, etc…

A quoi servent réellement nos mains ?

Celles-ci nous mettent en action pour nous permettre avant tout, de faire les choses, de les appréhender, de les exprimer. Confectionnant la matière, cela donne alors forme et mouvement à l’énergie de vie. Tout ce qui nous entoure, à part la nature qui nous est donnée, est façonnée depuis le début de l’humanité par les mains de l’homme.
Les mains humaines sont l’expression d’une manne toujours supérieure, nous mettant en relation avec le Créateur et la Créativité qu’Il nous permet.

Que font-elles aussi ?

Elles nous mettent en relation aussi à l’autre, à l’environnement, à la matière. Dans la vie, elles sont toujours en mouvement en agissant et rendant service. De plus elles créent, donnent et s’ouvrent Ceci pour recevoir, échanger, aider, aimer notre prochain comme nous-mêmes.

Les mains sont aussi l’expression de notre langage de l’action, un organe à part entière bien plus que des simples membres Ces organes sont le prolongement du coeur et font aboutir la création, l’action. En proposant des gestes, en posant des actes, elles font grandir le sentiment. L’énergie devient concrète, palpable, visible.

Qu’expriment-elles encore les mains ?

Elles sont l’aboutissement de notre pensée. La volonté est dans nos mains, la création aussi. Elles sont le facteur intrinsèque de toute activité volontaire. Elles expriment notre personnalité, originalité et individualité comme nulle autre membre dans notre corps le fait. Elles deviennent un organe de précision et de matérialisation de l’énergie vitale. On y découvre dans leur intériorité notre impulsion de vie.Les mains 2

Le massage est un moyen de communication important avec l’humain par la lecture faite sur le corps du massé par les mains du masseur. C’est le chemin de découverte, d’aventure aussi.
Le massage de Bien-être réconcilie l’être avec lui-même  et contient assurément la notion de détente, de plaisir, de respect. C’est un échange entre la personne massée et le masseur dont les mains par le contact, précèdent à la lecture des chairs profondes de l’Être.

Pourquoi se refuser le Bien-Être avec les mains ?

Être mieux… C’est être bien dans son corps et dans sa tête. Quand on va bien dans son corps, on peut aller mieux dans sans sa tête…  Quand nous sommes dans nos mains, pleinement conscients et présents, la joie s’installe. Le mental s’estompe. La création et la pensée pure divinement inspirée par notre âme et notre esprit s’installent.

 


Note :

Une partie du texte puise sa Source dans : “La Puissance du toucher” de Marie-Claire ZIMBACCA.
ISBM : 978-2-286-097875-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité