Thérapies

Massages

Travaillant avec sa propre énergie liée à celle de la personne recevant le soin, le praticien prend conscience de cette énergie qui circule en lui et donne ainsi qualité et puissance à ses gestes.

Deux modalités énergétiques forment leur complémentarité et s’expriment par deux termes : « ramener » et « pousser » pour réduire les blocages et les tensions.

Le premier se caractérise par un geste de préhension qui ramène l’énergie vers soi et le deuxième est une méthode d’expulsion de l’énergie vers l’extérieur. Le massage permet alors une meilleure circulation, procure une profonde détente et conduit au bien-être.


Digitopuncture

C’est une méthode qui met en jeu la stimulation des points d’énergie et du système des méridiens. Le toucher de ces points par pression digitale et manuelle permet d’obtenir un soulagement rapide des différents symptômes.
En suivant un protocole précis, prenant en compte chaque affection, le digitopuncteur peut ainsi agir sur « des points spécialisés » pour permettre de retrouver « énergie et vitalité ».
Une fois repérés les points sont stimulés en massant la zone concernée.
Ce toucher se fait par l’extrémité du doigt (le pouce, index ou majeur) en pratiquant soit un mouvement circulaire, continu ou bien rythmique en fonction du besoin.


Ito-Thermie

L’Ito-Thermie est une méthode d’équilibrage énergétique par la diffusion d’une chaleur douce, agréable, confortable.
Cette méthode développée en 1929 par le Dr. KIN-ITSU-ITO au Japon, soulage les douleurs, désintoxique le corps, améliore la circulation du sens, équilibre la balance du Yin et du Yang, calme l’esprit et apporte un espace de paix et de détente intérieurs.
Le praticien prend soin des deux aspects importants, l’Esprit et le Corps, apportant à l’esprit la clarté et la dignité de la vie humaine.


Bio-énergie

L’organisme est traversé par des circuits énergétiques assurant la vitalité des organes et des fonctions du corps.
L’être humain s’organise en permanence en activant et désactivant tout un circuit de réseaux ou de fusibles (méridiens et points d’acupuncture) par la bipolarité (Yin-Yang).
Des agressions intérieures (tensions) ou extérieures viennent fragiliser le terrain.
Le corps perd alors sa capacité d’autorégulation naturelle et ses défenses immunitaires baissent.
Le bio-énergéticien repère les points, teste les polarités à l’antenne ou au pendule. Il se propose de rétablir l’équilibre de la balance énergétique. Alors, l’organisme retrouve son potentiel d’autoréparation.


EFT

Est une technique de libération émotionnelle et stipule que notre mal-être provient d’un déséquilibre à travers notre organisme, et s’occupe d’en rétablir l’harmonie par le biais des méridiens d’acupuncture.


Ho’oponopono

Est une méthode ancestrale de réconciliation. Elle montre qu’il est possible en changeant nos pensées de changer notre environnement et aussi notre état de santé.
C’est un chemin vers la Conscience et la Paix.
Il se vit tout simplement.